Rupture : quels sont les signes qui montrent que mon conjoint ne m’aime plus ?

Publié le : 07 avril 20214 mins de lecture

La phase de lune de miel dure rarement éternellement. Peu à peu, ce désir de se jeter sur les genoux et d’échanger des baisers ardents se dissipe et sans s’en rendre compte, le couple entre dans une relation sans amour et malheureuse. Cette situation est plus courante que vous ne le pensez. La vérité est que, d’une manière ou d’une autre, tout a une fin, même lorsqu’il s’agit de la meilleure des relations. Les signes sont pourtant clairs, mais il est souvent difficile de les remarquer. Après tout, l’amour est aveugle.

Il commence à être déconnecté

Un des premiers signes est que votre partenaire commence à développer une vie séparée de la vôtre. Il développe de nouveaux intérêts ou passe-temps qu’il ne partage pas avec vous et se fait de nouveaux amis auxquels il ne vous présente pas.

Face à cela, vous vous plaignez, mais il s’en fiche et continue malgré vos plaintes. Vous demandez encore et encore, implorez et il ne vous entend pas. Vous demandez et il ne répond pas. C’est toujours vous qui cédez, qui vous sacrifiez pour la relation, alors il y a de fortes chances que votre relation est malheureuse. Il commence même à se plaindre ou à faire des remarques désobligeantes à votre sujet à ses amis et à sa famille, et même à des étrangers. Ces comportements précèdent souvent une rupture de couple.

Il ne met aucun effort dans votre relation

Si vous avez l’impression de faire tout le travail, alors c’est le cas. Arrivé à ce stade, vous faites la majeure partie du travail parce qu’il ne s’en soucie probablement plus. Même lorsque vous êtes allongé sur le canapé avec votre partenaire, vous ne sentez pas qu’il est là avec vous, corps et âme. Parfois même il vit plus engagé sur Instagram que dans les conversations entre vous, c’est un signe. Le terrain n’est plus aussi solide et présage la rupture de couple.

Découvrez quelques phrases qui indiquent qu’il ne vous aime plus

« Je n’ai pas à te donner d’explications »

Lorsqu’il refuse de donner une quelconque satisfaction, il ne partage plus sa journée et ces choses idiotes et banales avec vous et n’insiste plus pour parler comme avant, cela peut être des signes de détachement.

« Ce n’est pas mon problème. »

Si votre partenaire ne se soucie plus de vos problèmes, même lorsque vous demandez de l’aide, cela peut être un signe qu’il ne vous aime plus. Mais il se peut qu’il ait aussi beaucoup de problèmes et qu’il ait plus besoin de votre aide que vous ne lui donniez à ce moment-là. Cela vaut la peine d’être vérifié.

« Fais ce que tu veux. »

L’indifférence et le détachement sont également des signes qu’il ne vous aime plus et tente peut-être de saper la relation. Lorsque la relation atteint ce point, la personne ne se soucie plus de ce que vous aimeriez faire, ni de vous plaire ou de vous accompagner.

Plan du site