Le monde dans lequel l’être humain évolue actuellement est fondé sur le matérialisme. Dans ce cadre, la science règne en maître et la foi et le mystique n’ont que peu d’importance. Pourtant, il existe toujours des disciplines qui sont inexpliquées et qui restent présentes dans la vie humaine. Ces domaines sont le plus souvent sujets à moqueries dans le monde moderne et pourtant, force est de constater que ces domaines inexpliqués ont réussi à triompher des époques et à gagner une place prépondérante dans la vie humaine. L’influence de la planète sur les signes astrologiques fait partie de ces domaines mystiques. Il s’agit en réalité de l’astrologie qui est une composante de l’ésotérisme actuellement.
L’astrologie, en quoi cela consiste au juste ?
L’astrologie est une discipline proche de l’astronomie dans la mesure où elles étudient toutes les deux les astres. La nuance réside dans le fait que l’astronomie se contente d’étudier les astres de manière scientifique. Autrement dit, l’astronomie étudie les astres, leurs origines, mais également leurs caractéristiques. C’est fondé sur le matériel et la présence de preuve. L’astrologie de son côté fonde son étude sur l’influence de ces astres sur la vie de l’être humain. Cela relève plus de la foi et du mystique que de la science dans la mesure où aucune preuve tangible n’est relevée.
La rétrograde en Vénus a-t-elle un impact sur l’amour ?
L’influence de Vénus rétrograde sur l’amour est très importante en matière d’astrologie. En général, cette rétrograde qu’effectue Vénus tous les 20 mois a un impact important sur chaque signe du zodiaque. Le tout est d’interpréter ces signes et de faire en sorte de s’éloigner le plus possible des mauvaises vibrations. Le fait que vénus rétrograde soit annonciatrice de difficulté sur le plan affectif et financier, aussi, il serait prudent de prendre ces précautions.
Faut-il alors s’inquiéter de l’interaction de Vénus sur la vie affective ?
L’effectivité de l’astrologie sur la vie amoureuse d’une personne en particulier est toujours sujette à débat à ce jour. Finalement, cela ne dépend qu’à l’individu de croire ou non à l’influence de Venus qui rétrograde sur la vie amoureuse. L’astrologie en définitive, c’est comme la religion, personne n’est perdant, chacun sa foi. Si vénus a réellement un effet sur la vie affective, prudence est mère de sûreté. Ainsi, que vous y croyez ou non vous en êtes quand même averti. Que cela soit vrai ou non, au moins personne ne sera perdant.