Compatibilité sexuelle chinoiseCompatibilité des prénoms

Couple opinion politique différente

L'amour et la politique, le mauvais mariage

Il est une compatibilité amoureuse bien délicate qui échappe à toute logique, la compatibilité des opinions politiques dans le couple. Etre de droite et vivre une histoire d'amour avec un(e) gauchiste, c'est plutôt émoustillant dans les premiers temps ? On ricane, on se moque, la différence est vraiment sans importance.

Dans un amour installé sous un même toit, l'opinion politique influe dans les comportements et les humeurs. Le monde de droite n'est pas le même que celui de gauche. Se sentir en opposition devient désagréable, on en vient à se dire que la sensibilité profonde de chacun est en opposition.

Cela veut-il dire qu'un couple ayant un positionnement similaire a plus de chance de survie ? Non mais en cas de friction, la friction de la sensibilité politique ne vient pas s'y ajouter.

Dans un couple la différence d'opinion politique est un activateur de tension. Soit que le sujet passe sous silence et que pour tout le reste, l'amour est intact, dans ce cas tout est presque parfait et suffisant pour vivre à deux. Soit que les opinions s’entrechoquent dans les détails du quotidien et l'amour se désintègre. Il ne faut pas le nier et faire comme si...

Une opinion politique différente relative à la préférence d'un politicien qui se trouve être la bête noire de votre partenaire mérite une remise en perspective. "Tant d'amour" pour une personne étrangère qui est éloignée de votre bonheur intime ne mérite peut-être pas tant de transport sachant que les conduites politiciennes sont bien éloignées des idéaux revendiqués.

Quel est mon signe ?

Quel est mon ascendant ?

Quel est mon signe chinois ?

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez les cookies