Astuces : comment préparer un premier rendez-vous ?

Publié le : 07 avril 20214 mins de lecture

Tu es assez confiant, tu as de l’espoir parce que tu as obtenu un rendez-vous avec la personne sur laquelle tu as flashé. Ce n’est pas n’importe quel rendez-vous. C’est le premier. Alors, loin de moi l’idée de te mettre la pression, mais pour ne pas foirer l’un des meilleurs moments de ta vie, de ta vie de couple, mieux vaut préparer cet instant pour être au meilleur de ta forme et mettre toutes les chances de ton côté pour obtenir peut-être un deuxième rencard.

Se préparer mentalement pour ton premier rendez-vous

Vous vous êtes attiré l’un, l’autre, tu as demandé un rencard et comme tu n’es pas mal, c’est évident que la personne a accepté ton invitation. Mais voilà, tu es à la fois excité, mais en même temps tu as peur de décevoir lors de ta première rencontre avec elle. La meilleure astuce que l’on puisse te donner lors de ce moment, c’est faire en sorte d’être dans ton meilleur état d’esprit. Le meilleur état mental qui ne rate jamais, c’est d’essayer de prendre du bon temps. En effet, lorsque tu prépares trop à l’avance, ce que tu vas pouvoir dire pour l’intéresser, les choses que tu veux cacher (effectivement, on a tous nos petits jardins secrets qui gâcheraient peut-être le moment si tu annonces au premier rendez-vous) tu risques de rester figer pendant tout le temps. Ce qui risquerait de se faire sentir chez l’autre. Essaie juste d’être toi-même, de te sentir bien dans ta peau et de rêvasser un peu aux sensations que tu éprouverais si la personne en question devient ta plus belle histoire. Alors, sois juste relax.  

À consulter aussi : Comment aborder quelqu'un sur un site de rencontre ?

Les tenues vestimentaires et le lieu pour un premier rendez-vous

Effectivement, le choix des tenues vestimentaires et du lieu entre aussi en jeu pour réussir la préparation du premier rendez-vous. On pourrait te dire d’être le plus à l’aise possible (ce qui n’est pas faux), mais tient aussi compte de la personne. Si tu la connais depuis un certain temps, tu devrais avoir une certaine idée de ce qui pourrait lui faire plaisir. Si ce n’est pas le cas, tu pourrais accorder aussi ton look à l’endroit que tu as choisi. Un lieu assez sympa pour déstresser. Dans le cas contraire, essaie d’être simple et de montrer qui tu es réellement, la simplicité et la franchise paient toujours.

Que dire lors d’un premier rendez-vous ?

Prépare les sujets qui pourraient vous intéresser à tous les deux. Demande-lui ce qui lui plaît, ça marche toujours aussi. En fonction de sa réponse, tu pourras te présenter, toi, avec tes qualités sans tout de même en faire trop. Si tu as peur de perdre le fil et de ne plus trouver de sujets de conversation lors de votre rencontre, tu peux parler aussi de ce qui t’intéresse en veillant tout de même à ne pas ennuyer la personne avec de longues histoires qui ne concernent que toi. La simplicité et la franchise seront tes meilleurs atouts.  

Plan du site