Compatibilité sexuelle chinoiseCompatibilité des prénoms

Personnalité portrait astrologique

Personnalité portrait astrologique caractère

Vous vivez une histoire avec une tête de mule ?

C'est vous qui êtes un peu... comment dire... entêté(e) !

Quand l'un des partenaires n'en fait qu'à sa tête, le couple est au bord de la rupture, tôt ou tard !

Selon l'astrologie, il y a des signes qui seraient plus aptes à la "négociation amoureuse" que d'autres.

Les signes Cardinaux : Bélier - Cancer - Balance - Capricorne

Un signe cardinal privilégie sa pensée par rapport à celle des autres. Dans les situations de conflits, il avance dans sa logique. Accrochez-vous aux branches si vous avez décidé de le faire changer d'avis ! Toujours en évolution, l'opinion de la veille peut évoluer ou se renforcer. Toujours en évolution, un signe cardinal s'embrouille parfois, il s'est étourdi. C'est l'occasion de lui rappeler que vous existez.

Les signes Fixes : Taureau - Lion - Scorpion - Verseau

Un signe fixe est statique, son opinion est faite, il n'en démordera pas. Il pratique souvent le "cause toujours". Le partenaire a donc du mal à faire valoir ses envies. Inutile d'aborder un signe fixe de front, vous iriez à l'échec. L'air de rien, en sifflotant, faites-lui remarquer ses failles... En toute délicatesse, avec le sourire...

Les signes Mutables : Gémeaux - Vierge - Sagittaire - Poissons

Un signe mutable est un signe qui se remet en question à chaque fois qu'il pense que sa vie en sera meilleure, ou pour fuir des "agressions". Les Gémeaux, Sagittaire, Poissons ont l'art et la manière d'être insaisissables. Par nature, ils ne sont pas entêtés, ce qui serait positif, mais leurs constants besoins de changer d'opinion rend la vie de couple souvent incompréhensible. La Vierge agit par phase. Longuement fixe, puis subitement, un revirement bref. Une nouvelle phase de stabilité s'ensuit jusqu'à la prochaine oscillation. Ces changements sont radicaux et laissent pantois.

Côté psycho

Comment venir à bout de quelqu'un d'entêté ? Comment calmer une éternelle girouette ?

Quand on vous fait un reproche justifié, même si cela est désagréable, si votre interlocuteur ne vous enfonce pas la tête sous l'eau et par ailleurs s'il valorise ce que vous êtes, vous acceptez de corriger votre comportement naturellement.

Il en va de même envers votre partenaire. Vous avez un reproche à lui faire. Tentez de mettre "en images" les conséquences de ses choix sur votre vie. Expliquez que vous voudriez vivre d'une façon différente telle ou telle situation. Faites valoir tout l'intérêt que vous auriez à partager une amélioration de vie. Au passage, agrémentez vos explications de quelques compliments pour faire passer la pilule amère. Si vous parvenez à montrer les avantages qu'un changement d'attitude apporterait au couple, l'affaire est presque gagnée.

Vous constaterez que certains vous écouteront, d'autres n'auront rien compris... Dans ce cas, si l'on ne vous entend pas... vous savez que votre relation est loin d'être parfaite, à vous d'en tirer les conséquences.

Petits détails croustillants : parfois, un reproche en cache un autre, et parfois celui qui reproche n'est pas dénué de tout reproche ! Alors, on y va en douceur ! Ne pensez pas selon vos critères de vie, pensez à la manière de vivre de votre partenaire pour faire le tri entre le futile et le fondamental.

Quel est mon signe ?

Quel est mon ascendant ?

Quel est mon signe chinois ?

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez les cookies