Compatibilité sexuelle chinoiseCompatibilité des prénoms

Compatibilité astrologique
Poissons

Compatibilité amoureuse avec le signe du
Poissons

Les Poissons détiennent le record le gentillesse. Ils sont néanmoins très influençables et ont toutes les difficultés à exprimer clairement des convictions parce qu'ils cultivent le doute avec "ténacité", bien malgré eux. Les partenaires tranchants, volontaristes ne comprennent pas les pensées évasives des Poissons.

En savoir plus sur les éléments Feu Terre Eau Air

Les signes d'eau (Cancer – Scorpion – Poissons) vivent dans une complicité naturelle avec les Poissons. Il n'y a pas de heurt majeur et la fluidité ambiante apaise les Poissons. Cependant, le Scorpion trouvera les Poissons un peu trop tendres... Une pointe de fermeté dans les attitudes serait la bienvenue. Pour le reste, la vie sentimentale peut être explorée en toute quiétude parce que les ressentis naissent chez l’un comme chez l’autre dans des contextes cérébraux très denses. Tout se joue dans l’émotionnel plus que dans les faits. La femme Poissons s’imprègne d’un climat amoureux et le restitue comme un parfum diffuse ses senteurs dans une pièce à vivre. Rien qui ne soit fracassant, juste un air parfumé, une sensation, une vibration…

Les signes de terre (Taureau – Vierge – Capricorne) sont faits pour les Poissons à condition de ne pas mettre une pression trop forte sur la manière d'organiser la vie de couple sinon les Poissons s'échappent en silence, sans explication. Les Poissons cherchent l'initiation et non le dirigisme, une nuance que les signes de terre ne font pas toujours surtout quand les conflits sont présents. La femme Poissons aimera les relations pleines de complémentarités. Elle favorisera l’atmosphère de son couple et laissera la gestion matérielle à son partenaire en signe de terre. Partage des responsabilités qui conviendra parfaitement à ce même signe de terre dont la rigueur ne permet pas d’embellir le climat relationnel de son couple. L’association est donc parfaite puisque chacun peut exceller dans son domaine de prédilection.

Les signes d'air (Gémeaux – Balance – Verseau) intriguent les Poissons et les rencontres peuvent durer mais pas forcément dans un climat épanouissant. Un jeu de miroirs, des illusions et bien évidemment des désillusions surgissent à un moment ou à un autre. Il n'y a pas de clarté ni d'essor approfondi dans cette direction. Pourquoi ? La femme Poissons aime se confier, se donner pour mieux recevoir. Pour ce faire, puisqu’elle ne parvient pas d’elle-même à donner une direction à son couple, il lui faut l’aide complice d’un partenaire qui prendra soin de la relation. Les signes d’air ne sont absolument pas dirigistes, ils préfèrent l’anarchie. La femme Poissons ne parvient donc pas à trouver un « lieu » de paix pour exprimer ses sentiments. Des sentiments qui ne sont pas non plus une priorité pour les signes d’air. Ceux-ci recherchent un bien-être dans le présent. La notion de bien-être dépasse largement le cadre sentimental, ce peut-être une complicité matérielle, une entente sur un projet… L’avenir est peut-être plus attirant que le présent. C’est tout le contraire pour les Poissons qui ont un lien étroit au passé et surtout au présent. Un présent qui est déjà une montagne de soucis à gérer alors parler du lendemain… Un gros travail de compromis est un prévoir pour sauver les meubles.

Les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) sont attirés par la douceur du signe du Poissons mais une fois fait le tour de cette aimable caractéristique, le feu s'éteint vite. Les Poissons ne sont pas un moteur d'audace en amour, ils aiment les continuités, les chemins tracés avec calme. Peut-on associer un tempérament survolté à un tempérament secret ? Comment se comprendre, comment ne pas se frustrer ou frustrer l’autre. Couple d’absolue opposition qui ne saurait exister que par la soumission de la femme Poissons. C’est tout à fait possible car un Poisson est capable de se faire tout petit. Ce n’est pas une solution de vie pour prendre la route de l’épanouissement mais parfois pour un peu d’amour, l’infériorisation est vécue comme un moindre mal. Il ne faut que la femme Poissons se taise, il faut qu’elle surmonte sa discrétion naturelle pour exprimer clairement ses besoins. Ensuite l’amour peut créer des éclaircies agréables.

Poissons, vous êtes presque parfaits ! On vous reproche des attitudes évasives quand on attendait de vous des preuves d'amour flagrantes. Il faut vous pousser dans vos retranchements pour que vous exprimiez votre attachement de manière incontestable. Comme c'est dommage ces silences pesants quand vous vous taisez en amour. Il vous suffirait de pimenter un peu vos comportements pour que vous soyez irrésistibles. Vous avez le droit à la colère, à la décision ferme, à l'engagement, il vous suffit de percevoir si ce sont vos envies ou celles que l'on veut vous imposer...

Quel est mon signe ?

Quel est mon ascendant ?

Quel est mon signe chinois ?

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez les cookies