Compatibilité sexuelle chinoiseCompatibilité des prénoms

Compatibilité astrologique
Cancer

Compatibilité amoureuse avec le signe du
Cancer

Le Cancer est sentimental jusqu'au trognon et aime les souvenirs du passé... Eternel amoureux des instants heureux de sa mémoire, l'avenir est source d'inquiétude et la nouveauté aussi. Les partenaires fonceurs avides de sensations physiques ne sont pas à la fête !

En savoir plus sur les éléments Feu Terre Eau Air

Le Cancer recherche une propulsion à sa vie mais à allure modérée et dans un niveau sentimental élevé. Son carburant ? Les preuves d'amour. Le Cancer a besoin d'être valorisé avant de donner sa pleine mesure.

Inutile pour la femme Cancer de fréquenter les signes d’air (Gémeaux – Balance – Verseau) sans qu’elle ne ressente vraiment l’importance de la mobilité, de la liberté, de la communication pour ces signes. Ces signes d’air ont besoin de grands espaces vitaux. La femme Cancer, tout au contraire, recherche l’effet cocon dans son couple. Ajoutez à cela le fait que les signes d’air cultivent volontairement une forme d’instabilité dans leurs rapports et vous avez tous les signes d’un manque d’entente dans les rythmes amoureux d’un couple qui aura beaucoup de mal à trouver le bon tempo pour vivre épanoui.

Inutile non plus d'espérer un état passionnel avec les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) dont les assauts et l'idéalisme immédiat paniquera le Cancer toujours suspicieux quant aux certitudes de l'avenir. Pire sans doute, cette volonté d’être dans la lumière jusqu’au paraître parfois est une forme d’extraversion qui heurte l’introversion de la femme Cancer. Pour aimer une femme Cancer, il faut avoir la patience d’aller la chercher tout au fond d’elle avec une délicatesse infinie. Les signes de feu ne sont pas les signes les plus épris d’altruisme et de diplomatie.

Les signes d'eau (Cancer – Scorpion – Poissons) lui sont préférables pour une évidente complicité d'expression sentimentale à condition d'entretenir le dialogue au jour le jour. Pas de cachotteries donc ! La femme Cancer, se sent « chez elle » en compagnie d’un signe d’eau. Cette confiance naturelle lui permet d’être plus expressive dans des nuances qui lui sont chères. Elle retrouve sa façon de s’exprimer par petites touches. Elle ne se sent pressée par aucun environnement dominant. En effet, une femme Cancer qui se sent dominée s’étiole en silence sans jamais renoncer à ce lien qui la fait tant souffrir. Entre signes d’eau, la compréhension de la souffrance et de la solitude de l’autre permet une meilleure communication.

Les signes de terre (Taureau – Vierge – Capricorne) sont des alliés fiables qui permettent au Cancer d'évoluer sous la protection d'un amour tout aussi fiable. Petite limite à cet attachement heureux : le Cancer est allergique à la déception (il se culpabilise et s'infériorise), les signes de terre doivent être précautionneux dans leur démarche protectrice et ceci tout en douceur. Le moindre rapport de force peut être une brisure au cœur de la femme Cancer. Par contre, dans des rapports équilibrés, un contexte familial serein, la femme Cancer trouvera un épanouissement avec les signes de terre. Choisissez un homme d’un signe de terre qui ne soit pas macho ! Si c’est le cas, la femme Cancer devra se mettre en lutte pour ne pas voir sa liberté personnelle réduite à une part congrue.

Très majoritairement, la femme Cancer défend les valeurs de la famille même si cette valeur lui cause parfois des soucis profonds. De plus, l’instinct maternel lui est essentiel. Pour trouver le bonheur, une femme Cancer doit s’assurer que l’homme choisi veuille lui-aussi défendre ces mêmes valeurs sans atténuations aucune. Si ce n’est pas le cas, fuyez ! Vous n’aurez pas la force violente de vous imposer au travers de luttes psychologiques qui vous détruiront.

Une femme Cancer qui est mal assortie a beaucoup de mal à se sortir des griffes du malheur. Si c’est votre cas, ne pensez pas un instant que votre amour sera assez fort pour bouleverser un caractère masculin qui ne vous respecte pas dans ce que vous avez de plus intime. Partir, quitter, accepter de tourner une page, sont les pistes à suivre même si de par votre nature ces changements vous sont pénibles. Votre bonheur dépend de votre choix initial. Choisissez avec précaution l’homme qu’il vous faut avant d’entrevoir le moindre avenir à deux.

Si l’on vous a choisi, rassurez-vous, c’est que vous le valez bien. Ne suppliez pas des considérations qui vous seraient dues : les hommes n’ont pas le compliment facile – n’en soyez pas déçue.

La sensibilité est un mot fait pour vous. Vous êtes un(e) écorché(e) vive dont les valeurs familiales sont le but de toute votre vie affective. Ne cherchez pas à aimer qui n'a pas l'esprit de famille, vous vous sentiriez trahi(e). Votre exigence amoureuse, votre besoin d'être aimé(e) et votre capacité à vous soumettre à des volontés qui vous sont contraires, ne laissent pas beaucoup de place aux amours futiles, amusantes... Lâchez du lest et soyez plus léger(ère) dans l'approche des personnes qui vous attirent. Nul n'est obligé de vous aimer des pieds à la tête... Acceptez une part d'imprécision dans les démonstrations amoureuses que l'on vous fait et n'oubliez pas que certains partenaires préfèrent faire l'amour que dire je t'aime : cela n'enlève rien à leur capacité de vous aimer vraiment.

Quel est mon signe ?

Quel est mon ascendant ?

Quel est mon signe chinois ?

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez les cookies