5 raisons pour lesquelles les disputes entre couples sont bonnes

disputes entre couples

Publié le : 09 juin 20227 mins de lecture

Ce titre doit vous déstabiliser un peu. Que voulez-vous dire en disant que se disputer est une bonne chose ? Avez-vous perdu la tête ? Voilà quelques-unes des questions qui vous viennent à l’esprit. Mais il est prouvé que les couples qui se disputent un peu sont, en fait, de meilleurs amants que ceux qui ne le font pas. Bien sûr, nous ne faisons pas référence à une dispute sévère qui finirait mal. Cependant, les petites disputes peuvent vous aider dans une relation à plusieurs égards. Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vous alarmer à chaque petite dispute avec votre chéri(e) et plutôt en profiter parfois. Voyons cela.

Les disputes font ressortir les problèmes non résolus

Nous savons que vous êtes amoureux l’un de l’autre. Mais il doit y avoir quelques conflits entre les opinions de vous deux, et il vous faudra peut-être faire appel à Love Consulting. Vous pouvez penser qu’il est préférable de garder tout différend de côté et de poursuivre vos doux trucs de relation. Mais tout désaccord, aussi insignifiant qu’il puisse paraître, peut devenir une raison importante de s’inquiéter s’il est refoulé pendant longtemps. Même si vous faites attention à éviter ce problème, il refera surface de temps en temps. Et alors, il peut ruiner votre relation avant que vous ne le sachiez. Donc, la meilleure chose à faire est de le laisser sortir au grand jour. Il serait préférable que vous n’échappiez jamais à la confrontation d’un conflit. Vous êtes tous deux des adultes. Vous pouvez vous asseoir et résoudre le problème. Lors d’une dispute, vous devez laisser éclater votre colère. En vous disputant, vous pouvez empêcher le problème de se reproduire à l’avenir. C’est mieux, car vous ne gardez aucune rancune l’un envers l’autre après vous être défoulés. Cela rend votre relation cent fois plus saine.

La dispute vous aide à mieux comprendre votre partenaire

Un débat ou un argument provient d’un désaccord. Se battre signifie que vous avez tous deux annoncé vos opinions, et qu’elles diffèrent. Ainsi, si vous ne dites pas votre idée à voix haute, l’autre ne peut pas vous comprendre. Ainsi, même si cela conduit à une dispute, vous devez faire connaître votre désaccord à votre partenaire. En vous disputant, vous vous assurez que vous avez tous deux décidé d’en parler. Elle vous aide également à mieux respecter et comprendre votre partenaire. Ainsi, la prochaine fois qu’un problème se présentera, vous vous souviendrez de votre dispute à ce sujet et vous éviterez de prendre des mesures qui pourraient blesser votre partenaire. Progressivement, vous construisez une compréhension du point de vue, des opinions et des choix de votre partenaire.

Il vous aide à pimenter les choses

Lorsque votre relation n’est pas toute neuve, et que vous êtes tous deux occupés par vos vies individuelles, les choses peuvent être un peu routinières. Mais une grosse dispute peut rendre les choses un peu inhabituelles. Après une dispute, vous pouvez commencer à penser à comment est votre vie quand il n’est pas là. Vous pouvez vous sentir triste lorsque vous voulez partager quelque chose à partir de votre spontanéité caractéristique mais que vous réalisez qu’elle n’est pas là. Oui ! Cela fait mal. Le sentiment de besoin peut vous apparaître après une dispute. Celui ou celle que vous avez considéré comme acquis devient soudainement la personne qui vous manque le plus. Vous sentez alors que vous deux êtes en fait comme les deux hémisphères du monde, encore plus parfaits. Cela pourrait faire de la magie pour votre relation autrement complaisante. Mais, ne vous mordez pas l’un l’autre pour que ce soit agréable. Tout ce que nous voulons dire, c’est qu’il ne faut pas plonger dans le pessimisme après une dispute. Attendez le bon côté des choses.

Vous savez soudain si c’est vraiment « pour toujours »

Surveiller l’attitude de votre partenaire après une dispute est essentiel pour vous si vous envisagez de vous plonger dans la relation pour toute une vie. Après une lutte, lorsque vous n’êtes pas dans le terme de parler, vous pourriez vous sentir bien sur les relations. S’il vous manque, alors il pourrait être le bon. Mais si vous avez des doutes sur ce lien, vous devrez peut-être en trouver un autre. L’intensité de votre relation est testée après une dispute. Si votre partenaire se retire après une petite dispute, vous devez le laisser partir. Si une personne vous aime, elle ne rebondira jamais, quoi qu’il arrive. Vous n’avez peut-être pas besoin d’une personne comme partenaire de vie si une dispute de couple lui fait peur. Ainsi, une dispute de temps en temps vous assure de l’avenir de votre lien.

Après la dispute, vous brûlez de passion

Quel est le rapport sexuel le plus mémorable qu’un couple puisse avoir ? L’une des nombreuses réponses possibles devrait être celle de l’après-combat. Les couples aiment en effet se réconcilier après un mauvais combat. Et, oh là là, c’est tellement romantique. Après une sévère dispute, vous pouvez tous deux faire l’amour de manière intense. L’intensité de l’affaire fait place à une passion encore plus intense. Cela peut sembler ridicule, mais c’est sain. Parfois, l’intensité des ébats amoureux est le résultat de la piqûre de culpabilité que vous ressentez après avoir dit des choses négatives à votre partenaire. Parfois, vous vous sentez mal à l’idée que cette dispute puisse nous séparer ou créer une distance entre vous deux. Ainsi, vous accordez inconsciemment une passion sans pareille à votre amant. C’est donc un résultat positif de la dispute avec votre amour. Mais, ne commencez pas à vous faire exploser l’un l’autre uniquement pour renforcer votre lien. Ce serait inutile. Ne vous battez que lorsque la cause est sincère.

Ainsi, les disputes ne semblent plus aussi effrayantes qu’avant. Toute relation n’est pas une plaisanterie. Vous devez faire des efforts pour la maintenir. Vous devez en prendre soin, faire des efforts supplémentaires pour qu’elle reste heureuse. Mais ne faites pas tout un plat de chaque petit problème. Si c’est inévitable, aucune dispute ne peut l’atténuer.

Plan du site