Caractère de la Vierge

La personnalité de la Vierge

Vous découvrez les qualités et les défauts de votre signe astrologique vu par des hommes et des femmes Vierge comme vous.

Les qualités de la Vierge :

• Rationnelle
• Modeste
• Attentionnée
• Serviable
• Cartésienne - Rigueur - Amour du travail bien fait
• Responsable
• Plutôt fidèle
• Exigeante
• Indépendante
• Sang froid

Les défauts de la Vierge :

• Mesquine (pour les Vierges qui souffrent d'une situation psychologique difficile - une méthode de défense maladroite et inopportune)
• Etroite
• Rigide
• Commère (pour les filles)
• N'aime pas l'imprévu
• Soupçonneuse
• Susceptible
• Nerveuse
• Maniaque
• Anxieuse
• Peur du lendemain
• Déjante brutalement et brièvement par trop de pression

C'est la première fois que je trouve un site aussi pointilleux, il a fallu en analyser des Vierges pour tomber aussi juste sur les traits de caractère, il ne manque presque rien (si je me compare).
Rentrons dans les détails:
Sur le côté commère, je ne suis pas tout a fait d'accord, tout dépend vraiment de l'interlocuteur que l'on a en face de nous, je ne suis pas du genre a être commère, il s'agit là d'une forme d'hypocrisie, et je déteste l'hypocrisie.
Je pense être quelqu'un d'assez franche, je suis très cash, je ne dis pas forcément tout non plus mais quand je dis quelque chose, c'est que je le pense ; mais je dis les choses avec tact, diplomatie, je n'aime pas non plus vexer les gens.
Puis, en général, si je dis quelque chose sur une personne c'est que soit cette personne le sait dejà et je lui en ai dejà parlé, soit le fait qu'elle l'entende m'arrangerait bien, alors le côté commère je ne sais pas.
J'ai aussi du mal avec l'injustice et ne supporte pas par exemple que l'on se moque des gens. Ma famille me définirait comme quelqu'un qui est toujours à l'écoute et qui défend tout le temps tout le monde, même ceux qui ne devraient pas l'être.
Je tiens aussi a dire que contrairement à ce qui est écrit, j'adore les imprevus ! Après, pour le côté mesquin je ne sais pas non plus, puisqu'on a tendance à me dire d'arrêter d'être trop gentille, et moi même je m'en rends compte, des fois je me dévoue corps et âme pour quelqu'un ou pour une cause.
D'autre part, j'aimerais aussi parler du côté soit disant "indépendant" des Vierges en général, j'avoue ne pas le remarquer chez moi. Je suis quelqu'un de débrouillarde, je m'en sors toujours et je n'ai pas forcément besoin des autres pour accomplir les choses, mais sentimentalement parlant, je ressens un gros vide lorsque je ne suis pas proche de ma famille, de mon copain, de mes ami(e)s et quelque part c'est une forme de dépendance. Je me sens angoissée sans mes repères, mais pour définir quelqu'un il est important aussi d'analyser d'autres facteurs.
Sinon, pour les défauts, j'aimerais aussi en rajouter, je dirais que je suis quelqu'un de lunatique (je peux vraiment passer d'un état d'euphorie à un état de tristesse sans problème peut être dû au coté susceptible). Je suis aussi perfectionniste, et souvent très melancolique . Je suis très très rancunière, j'essaie de faire des efforts sur ce point mais il me faut vraiment du temps, je n'oublie rien et d'ailleurs ressasse souvent les choses, il faut supporter !
Je suis aussi un peu trop conformiste, certes, des fois je me rebelle et veux me faire entendre, généralement ça ne laisse personne indifferent mais je suis trop "docile" si je puis dire.
Aussi, j'aimerais vraiment souligner "la peur du lendemain", en effet, j'ai peur du futur, de ce qu'il me réserve, j'aime être reconfortée et je veux m'assurer un futur paisible, sans souci.
Voici ce que je pense, tout le reste des traits sont vrais, après, j'aimerais remettre un peu en question les commentaires laissés, et rebondir dessus :
je ne suis aucunement attirés par les gens "haut placés" d'ailleurs la plupart de mes amis sont loin de l'être, mais il est vrai que d'une manière ou d'une autre j'essaie à côté de ça de me créer un réseau d'amis qui pourrait me servir plus tard. Je n'en oublie pas pour autant les autres et d'ailleurs je ne fais pas tout pour m'entendre avec quelqu'un. Je ressens les personnes, leur aura. On pourrait penser que c'est être opportuniste, certes si vous le voulez, mais les opportunistes peuvent être hypocrites pour arriver à leurs fins, moi non. Je ne peux pas faire semblant d'aimer quelqu'un, mon amour est entier.
Ensuite, c'est la deuxième fois que j'entends dire que les Vierges sont égoïstes, alors là... Je reste bouche bée ! Grosse erreur !!! (Peut être s'agirait-il là d'une caractéristique masculine).
D'ailleurs, on me dit souvent de penser un peu plus à moi. Après, on ne peut pas prendre un cas pour une géneralité, tout depend aussi du vécu de la personne, de son cadre de vie, de la société dans laquelle il vit, de ses influences, ses origines... Il faut faire attention, certains commentaires sont vexants !!
On me definit aussi comme une fille impulsive, girouette, aventurière, je déteste la routine, mais je rajouterais aussi spontanée, par moment je me trahis moi même, les choses sortent sans que j'ai le temps d'y penser, peut être aussi que ça changera avec l'âge, je suis encore très jeune.
Pour finir, j'ai l'impression d'avoir deux facettes: une très sage, très posée, voire casanière et l'autre un peu fofolle, dispersée, fêtarde, je n'arrive pas à rester en place... Les personnes me connaissant bien me l'ont également fait remarquer.

"Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir un portrait aussi complet de vous avec une telle qualité d'écriture - qui que vous soyez, restez éprise des choses bien exprimées, c'est l'essentiel !"

Les hommes et les femmes Vierges ne supportent pas du tout leur signe de la même manière, selon moi. Mais une chose reste vraie dans les deux cas : ils ont pleins d'amis et n'ont pas besoin de téléphoner pour avoir de la compagnie, les autres leur collent à la peau. Par contre, il est vrai que le seul Vierge, asc. Vierge que je connais est très «hermite».
Pour ce qui est des filles Vierges, je trouve, elles vont surtout être attirées par des gens plus hauts placés qu'elles et ont souvent tendance à dénigrer leurs amies plus jeunes ou qui n'ont pas une notoriété marquée. Pour les hommes, je trouve qu'ils sont aussi un peu manipulateurs : ils vont être très imprévisibles dans leurs réactions, afin d'éviter un reproche, une critique ou une remise en question.
Tous sont très cérébraux et ça va vite dans ces têtes très intelligentes. Ils comprennent très vite tout ce qui est rationnel, statistique, etc.

Mon ami est vierge et n'aime absolument pas l'imprévu donc pour ça je suis totalement d'accord, commère beaucoup moins..

"Commère" et "n'aime pas l'imprévu" - Un natif de la Vierge estime que cela est infondé.

Je ne suis pas non plus d'accord pour tout !
Je ne connais pas de vierge mesquine, commère et qui n'aime pas l'imprévu.
Par contre beaucoup de ce signe aiment sortir de l'ordinaire, les choses originales...
Pour le reste tout est vrai !

Commère, c'est vrai pour les filles (comme moi) mais pas forcément les garçons.
Quant à "n'aime pas l'imprévu", alors là... S'il est vrai que l'on aime prévoir notre vie quotidienne nous adorons tomber sur des personnes qui arrivent à nous en sortir sur un coup de tête. J'adore l'imprévu, ce sont des vacances de l'esprit !!
Pour le reste j'suis d'accord (+ une vrai chieuse, il faut l'admettre).

En ce qui me concerne, oui, je n'aime pas trop l'imprévu enfin cela dépend avec qui ........ mais je ne suis aucunement mesquine pour le reste c'est moi .

Hop là, je ne suis pas d'accord avec ce que je viens de lire. Je suis vierge ascendant vierge et franchement je colle en rien de rien avec cette description. Mes amis me décrivent comme impulsive, marginale et girouette, je fuis la routine et je suis aventurière. J'aime surprendre et être surprise. Côté amitié, c'est moi qui fait les premiers pas, mais j'admets être très sélective et je déteste les potins.

Commère, même pour les garçons aussi. Non tout est vrai.

Vierge ascendant Vierge "hélas". Pas d'accord pour les "potins". Je fuis beaucoup la vie amicale. HYPER généreuse aux antipodes de la mesquinerie. Compte bancaire à 0 pour les autres. Par contre, je peux être "sage" et "folle" pour "la bonne cause " qui plait aux messieurs. J'aime l'ordre dans ma tête aussi. Toujours prête à rendre service, j'y "laisse" ma vie perso et souvent je ne sais pas dire non.

Mon mari est Vierge. Il parait très calme, honnête et franc. En fait il est rien de tout cela. Il est égoïste, malhonnête, calculateur et profiteur.

Je suis Vierge et je suis tout à fait ce qui est écrit mais le sang froid, c'est ma caractéristique quand il s'agit de rendre des comptes.

Les Vierges sont prevoyantes et savent garder leur sang froid. Question amitié, "on ne choisit dejà pas sa famille, alors autant bien choisir ses amis" mais pas sur des critères de situation economique mais par rapport à leur personnalité. Le côté "toujours prêt a rendre service" est très vrai, ne pas savoir dire non également ! Donc en effet tout le contraire de la mesquinerie !

Je rajouterais un peu réservée et marginale parfois mais cependant très sociable, passionnée, empathique, un peu folle, intelligente, sensible, trop sensible !

Exigeant, bavard, impatient.

 
 
 

Les faits divers les plus horribles se produisent dans la vie conjugale.

Faits-divers insolites des femmes mariées

J'ai envie d'être infidèle

Comment savoir si on est cocu ?

Les comparateurs de sites de rencontre sont affiliés aux sites de rencontres qu'ils classent.

Le top des sites de rencontre ? Meilleur site de rencontre

51% des personnes inscrites dans un site de rencontre sont déçues et restent seules.

Comment faire une rencontre sérieuse sur internet ?

Comment plaire aux femmes ?

Comprendre les hommes

 

compatibilité amoureuse astrologique contact

L'usage du site de compatibilité amoureuse implique que vous acceptez les cookies.

© compatibilite-amoureuse.info - hOHo