Compatibilité amoureuse astrologique du couple et de la rencontre

Compatibilité sexuelle chinoiseCompatibilité des prénomsSMS brûlants

La compatibilité amoureuse
astrologique

Comment déterminer la compatibilité amoureuse entre les signes astrologiques ?

Compatibilité amoureuse astrologique expliquée

La compatibilité amoureuse astrologique est basée sur la comparaison des 4 éléments de l'astrologie (FEU - TERRE - AIR - EAU). Chaque signe appartenant à un élément, voici ci-dessous le tableau de base, point de départ de l'étude de votre compatibilité amoureuse.

Compatibilité amoureuse ?

Harmonie : naturellement vous vous sentez bien avec quelqu'un qui vous "ressemble". Votre partenaire exprime sa sensibilité dans une certaine proximité, vous pouvez décoder plus aisément ses "silences"... Faire des projets vous est aisé si chacun conserve sa sincérité. Vie facile à court terme mais la ressemblance peut amener l'ennui dans le couple... Couple de rêve à surveiller !
Complémentarité : vous êtes attiré(e) par quelqu'un qui complète ce que vous êtes sans avoir besoin de changer votre nature. Vous y trouvez un nouvel équilibre et une force inconnue vous pousse à vous épanouir davantage vers des ressentis que vous ne soupçonniez pas. La complémentarité se joue à deux, si l'un se désintéresse, le couple s'effondre. Il y a donc une interdépendance à cultiver sans étouffement de l'autre. Couple attractif à enrichir !

Incompatibilité amoureuse ?

Opposition : communication impossible, les mots n'ont pas le même sens chez l'un comme chez l'autre. Personne n'a vraiment raison puisque vous ne vivez pas au même rythme. La complicité est à l'arraché. Seule votre faculté d'adaptation peut vous sauver à condition que ce ne soit pas une soumission... Et pourtant, vous avez tant à apprendre de celui ou celle qui ne vous ressemble pas. Couple infernal au jeu des "je t'aime tellement je te hais" !
Compromis : le couple pour vivre est toujours en négociation. Chaque rapprochement est dû à une avancée partagée. La communication doit être permanente car sinon c'est l'égarement. Rien est aisé, la moindre complication devient un problème. Tous les détails doivent être éclairés de sincérité. Le moindre mensonge provoque des rancunes tenaces... Oui mais quel panache et quelle force si le temps vous est donné de vous connaître mutuellement... Couple enchanté tant que l'amour est envie !

Il n'y a pas de compatibilité amoureuse absolue simplement des manières de parvenir à vivre l'amour selon sa personnalité et celle de son partenaire.

Pour débuter votre analyse vous devez retenir que les signes de FEU par exemple sont naturellement compatibles avec eux-mêmes et les signes d'AIR et inversement. De la même manière, les signes de TERRE sont naturellement compatibles avec eux-mêmes et les signes d'EAU et inversement.

Toutes les autres associations élémentaires (EAU et FEU par exemple) sont plus aléatoires mais pas nécessairement compromises.

Les 12 signes astrologiques sont donc regroupés sous l'influence de quatre éléments fondamentaux ayant chacun un sens bien distinct. Ces éléments s'appliquent aussi bien au signe qu'à l'ascendant.

Exemple : vous êtes BELIER (Feu) ascendant CANCER (Eau)

L'élément de votre signe règle votre vie apparente. L'élément de votre ascendant régit vos sentiments. En situation très amoureuse, l'ascendant vous domine sinon c'est votre caractère qui prend le dessus...

Signes de FEU : BELIERLIONSAGITTAIRE

La passion, la vigueur, l'enthousiasme, vous vous enflammez, vous voulez tout, tout de suite, jusqu'aux limites du rêve ! Vous vivez fort, follement : aimer sans fusion n'est pas aimer ! La durée de votre relation amoureuse n'est pas une priorité. Vous avez la mémoire courte et cela vous protège de la déprime amoureuse persistante...

Signes de TERRE : TAUREAUVIERGECAPRICORNE

Aimer dans le concret, au jour le jour, avec sérieux, est votre préférence, les beaux parleurs, les promesses, tout cela c'est du vent. Rien ne remplace un engagement, un projet de vie réaliste et de la constance. La durée de votre relation est la priorité des priorités. Vous cherchez la stabilité avant tout. Refaire sa vie vous demande un effort surhumain mais vous y parvenez.

Signes d' AIR : GEMEAUXBALANCEVERSEAU

De la place et du changement. Grosse envie d'être libre et de faire ce qui vous plaît, quand ça vous plaît ! Les engagements de long terme vous mettent le moral à zéro ! L'amour se vit au jour le jour et en version "amour libre", si possible ! Dans cet état d'esprit, la durée d'une relation n'est vraiment pas un souci majeur. Mieux vaut bien vivre un instant fort qu'une éternité de tendresse sirupeuse. Vous changez de vie plus aisément que d'autres...

Signes d' EAU : CANCERSCORPIONPOISSONS

L'univers des ressentis, la valeur des sentiments guident votre manière de vivre. Rien ne peut se vivre en dehors des sentiments partagés. Sans émotion, la vie ne mérite pas d'être vécue ! Parler d'amour vous est essentiel et vous rassure ! Vous êtes cérébral(e). Vous aimez la densité émotionnelle dans la durée. La barre de vos sentiments peut être très haute et les déceptions durables car tourner la page n'est pas facile.

Quel est mon signe ?

Quel est mon ascendant ?

Quel est mon signe chinois ?