Compatibilité astrologique Verseau

Compatibilité amoureuse avec le signe de la Verseau

Le Verseau recompose ses envies et ses amours librement autant que la vie le lui permet. Il n'est pas un être de passion mais de curiosité dans le bon sens du terme avec pour but toujours un futur plus avant-gardiste et libre. Pour les partenaires conservateurs, il est invivable !

En savoir plus sur les éléments Feu Terre Eau Air

Les signes d'air (Gémeaux – Balance – Verseau) apportent naturellement cette possibilité d'évolution à l'infini dont la femme Verseau est friande. Ne pas penser que l’amour sera scellé en l’état pour l’éternité, imaginer qu’il sera enrichi dans le temps. Penser qu’il échappera aux consensus, à l’image petit bourgeois… Imaginer que des idées nouvelles, que des façons de vivre inédites viendront embellir des sentiments toujours en quête de modernisme, de recomposition… Les signes d’air et la femme Verseau trouvent une harmonie sans grands efforts. Besoin de mouvements, besoin d’échanges, besoin d’une part d’incertitude pour des retrouvailles incessantes. Amours bohèmes, amours fraîcheurs, amours tendresses et complices… Une folle équipée pleine de charmes tant que le couple respecte la part de liberté de l’autre ce qui se fait naturellement en général.

La structure couple n'apparaît qu'avec les signes de terre (Taureau – Vierge – Capricorne), une structure qui peut ne pas lui être inutile si le Verseau est vraiment un feu follet (ascendant en air par exemple) ! Mais que les signes de terre ne se trompent pas, le besoin de liberté des Verseaux ne disparaît jamais complètement. Pas question de rentrer dans un moule. La culture des certitudes et des engagements des signes de terre sont des données que le Verseau a du mal à digérer. Si dans certaines périodes de vie cela lui est bénéfique, en phase de stabilité psychologique c’est un carcan qui peut devenir un prétexte de rupture. Le couple devra développer une certaine aptitude à la diplomatie afin de préciser les limites à ne pas dépasser dans chaque camp. Pas d’amour facile, des rencontres probables mais de là à espérer une fusion durable… Les signes de terre sont ressentis comme des personnes sujettes à la tristesse, à la morosité par une femme Verseau qui est d’une humeur souvent optimiste. Humeur certes très variable y compris en une seule journée. Une énigme pour les signes de terre qui ont des variations beaucoup plus espacées mais peut-être plus mélancoliques.

Les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) sont exaltants pour le Verseau, tout devient plus expressif et emporté mais le Verseau apprécie l'exaltation jusqu'à un certain point. Tant que cet emportement contient une réalité accessible, le Verseau en raffole. Si l'utopie apparaît dans le projet, le Verseau en ressent un rejet sans retour possible. La "pitié" n'est pas le fait du Verseau. Parfois le dogmatisme des signes de feu agace la femme Verseau. Cependant rien qui ne soit longuement contrariant car les points de complémentarité rendent les relations souvent fusionnelles et parfois passionnées. L’essentiel de l’entente est basée sur l’envie de vivre un élan fort lors d’une rencontre amoureuse. La femme Verseau est capable de changer de vie, de tout quitter : autant son passé que sa condition sociale pour se recomposer autrement. Les signes de feu brûlent tout sur leur passage : table rase de tout ce qui fut et qui devient inutile à l’avenir. Cette capacité à cultiver l’exaltation, cet amour de la libération des sentiments (car l’amour est libératoire) sont des convergences amoureuses des signes de feu avec la femme Verseau. Relation parfois brouillonne pour les non-initiés, palpitante pour les admirateurs.

Les signes d'eau (Cancer – Scorpion – Poissons) sont absolument insupportables car trop portés sur le passé, les sentiments cérébraux. Le Verseau refuse de s'encombrer de "bagages" (ressentis du passé) pour "voyager" dans sa vie. Dommage car connaître l'avenir dépend souvent de son passé ! Le Verseau n'aime pas fouiller le passé, il vit déjà demain avec une ferveur sans faille. Les signes d’eau puisent leur profondeur dans leur enfance. Ainsi La femme Verseau ne rêve que d’une chose : d’un épanouissement dans l’avenir qui est toujours à reconstruire au gré de chaque étape de sa vie. A l’opposé, les signes d’eau considèrent que l’on est ce que l’on est pour la vie et que rien ne change jamais. Progressisme et conservatisme peuvent-ils se parler d’amour tendre ? Difficile pour le couple de trouver une base fiable, ne serait-ce même qu’une mise en commun de départ… Les signes d’eau voudront emmener la femme Verseau vers une sensibilité impalpable, une atmosphère cotonneuse. La femme Verseau voudra s’extraire de cet «enfermement» et créera des distances subites incompréhensibles pour les signes d’eau qui se sentiront meurtris.

Vous êtes infernal(e) à vivre parce que vous n'aidez personne à vous approcher : "on doit vous comprendre ou passer son chemin !". Les concessions, vous en ignorez le sens, vous êtes dans un "qui m'aime de suive!" permanent. Il faut vous reconnaître la réciproque, vous comprenez que l'on puisse vous montrer une certaine retenue. Vous n'êtes pas d'une curiosité absolue envers autrui. Les choses se font, ne se font pas, c'est le destin.
Pour tout partenaire qui ne veut pas s'ennuyer dans la vie et qui accepte les amours "légères", les moments étonnants, votre humeur versatile et vos résolutions fantasques tout ira pour le mieux.
Malgré vos exigences dans votre style de vie que vous ne voulez pas modifier même par amour, vous avez une grande tolérance pour les personnes "particulières". L'amour doit être original pour vous plaire parce que le conformisme vous donne la nausée. Vous êtes passionnant(e) à vivre si l'on vous conquiert jusqu'au fond du coeur, sinon... Vous n'êtes déjà plus là...

 
 
 

Les faits divers les plus horribles se produisent dans la vie conjugale.

Faits-divers insolites des femmes mariées

J'ai envie d'être infidèle

Comment savoir si on est cocu ?

Les comparateurs de sites de rencontre sont affiliés aux sites de rencontres qu'ils classent.

Le top des sites de rencontre ? Meilleur site de rencontre

51% des personnes inscrites dans un site de rencontre sont déçues et restent seules.

Comment faire une rencontre sérieuse sur internet ?

Comment plaire aux femmes ?

Comprendre les hommes

 

compatibilité amoureuse astrologique contact

L'usage du site de compatibilité amoureuse implique que vous acceptez les cookies.

© compatibilite-amoureuse.info - hOHo