Compatibilité astrologique
Sagittaire

Compatibilité amoureuse avec le signe du
Sagittaire

Le Sagittaire sait donner l'envie de parler d'amour, il emporte les plus rétifs et donne un côté attrayant à la vie amoureuse. Sa petite faiblesse et de ne pas être toujours concret ainsi que de ne pas faire ce qu'il dit en toutes circonstances. Ceci rend les partenaires pragmatiques très nerveux !

En savoir plus sur les éléments Feu Terre Eau Air

Le besoin d'idéal du Sagittaire se retrouve chez les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) avec quelques nuances tout de même. Le Bélier a un idéal qui doit être prompt à la réalisation et le Lion recherche un idéal dans un rayonnement personnel alors que le Sagittaire est un puriste. En tenant compte de ces différences d'ambition amoureuse, les signes de feu s'entendent généralement bien puisqu’ils ont des approches de l’amour très enthousiastes. Pas de calcul sombre, juste des envies légitimes d’amour avec des besoins de réalisation d’un niveau élevé. Plus c’est beau, plus c’est fort, plus c’est l’esprit feu. Les amours pleines de tempérament sont un régal pour la femme Sagittaire qui vit sa vie amoureuse comme si c’était du cinéma. Loin des tracas, loin du quotidien, tout doit être une délicieuse ivresse pour un abandon psychologique et sentimental qui sert les plus belles passions.

Les signes d'air (Gémeaux – Balance – Verseau) sont une opportunité pour le Sagittaire pour faire prévaloir toutes les nuances de sa sensibilité. Il a toute la liberté d'expression dont il rêve. Petite précaution à prévoir pour le Sagittaire, il lui faudra donner des gages de crédibilité pour conserver ses relations en air, voire prendre "la direction du couple" pour une relation durable. Cette prise de commandement discrète n'est pas une mince affaire : les signes d'air sont ceux de la liberté et de l’autonomie. Cependant l’énergie amoureuse de la femme Sagittaire est convaincante et tellement émouvante… L’intensité des relations est proche de celles des signes de feu (voir au-dessus) avec des ondulations contradictoires parfois. Ce sont donc des rencontres variables et variées : passionnées un jour, distantes le jour suivant… Les fluctuations peuvent être spectaculaires. Des à-coups que les signes d’air aiment provoquer. Il faut un esprit de complémentarité pour réussir le couple. Chacun son rythme, chacun respectant le rythme de l’autre. La souplesse de femme Sagittaire en amour est remarquable à condition de ne pas heurter ses convictions profondes.

Les signes d'eau (Cancer – Scorpion – Poissons) pour la femme Sagittaire sont à la fois attrayants et repoussants. L’importance donnée à la vie sentimentale par les signes d’eau est un point de rapprochement pour le Sagittaire. Mais la lenteur de l’expression, les mutismes soudains, les questionnements incessants avant d’agir de ces mêmes signes d’eau horripilent bien vite la femme Sagittaire qui sent que son énergie amoureuse se noie dans une pénombre qui devient vite angoissante. Besoin de lumière, besoin de folie douce, de folie sans penser au lendemain – tout cela, les signes d’eau ne s’en sentent pas proche par crainte que cette agitation n’ait pas de profondeur. Ils s’inquiètent, se ferment comme une huître et discréditent la façon d’aimer la femme Sagittaire. Comment s’en sortir ? La femme Sagittaire devra expliquer et prouver sa vigueur, sa ténacité à aimer. Pris dans une ambiance, un signe d’eau est capable de se livrer. La femme Sagittaire aura-t-elle cette patience répétée d’expliquer avant d’agir ? Ce n’est pas dans sa nature… Un climat d’opposition rejaillira tôt ou tard.

Les signes de terre (Taureau – Vierge – Capricorne) ne sont pas des adeptes des rêves, des idéaux. La communication avec les Sagittaires peut vite tourner à la farce après les premières échauffourées d'une rencontre nouvelle. Si le Sagittaire a un ascendant en terre, la distance sera moins grande mais existante quand même... Prudence dans les investissements car le sens donné à l'amour par les Sagittaires et les signes de terre n'ont aucune concordance. Les concessions sont une façon de survivre chez les signes de terre. Les concessions sont une faiblesse et un manque d'amour pour les Sagittaires. Vite, abordez l'art du compromis sans dénaturer votre amour... Est-ce vraiment possible ? Oui, grâce à la capacité de séduction de la femme Sagittaire. Ce sont donc des rencontres quitte ou double qui ne plaisent pas forcément aux signes de terre. Ceux-ci préfèrent rompre plutôt que d’intégrer une hypothèse d’échec pour l’avenir. Le besoin de certitude des signes de terre ne colle pas avec la vigueur insouciante de la femme Sagittaire. Compromis, compromis… Attention aux compromissions amoureuses. Les négociations avec les signes de terre pour faire aboutir un style de vie sont tout à fait possibles mais il faut que les négociateurs soient de qualité pour ne pas œuvrer pour des chimères.

Vous avez foi en l'amour. Pour certains partenaires, vous êtes un(e) mystique. Quand on a tant de convictions et une vision épurée de la vie, on passe plus de temps à convaincre qu'à vivre dans une réalité moins religieuse. Prenez garde à vos idées trop hautes perchées. recherchez les satisfactions dans les actions ordinaires. Votre aisance plaira davantage, vous serez plus impliqué(e) dans votre histoire d'amour. Toute la poésie qui vous contient sera très utile pour faire d'une journée ordinaire, une journée pleine de charme.

 
 
 

Les faits divers les plus horribles se produisent dans la vie conjugale.

Faits-divers insolites des femmes mariées

J'ai envie d'être infidèle

Comment savoir si on est cocu ?

Les comparateurs de sites de rencontre sont affiliés aux sites de rencontres qu'ils classent.

Le top des sites de rencontre ? Meilleur site de rencontre

51% des personnes inscrites dans un site de rencontre sont déçues et restent seules.

Comment faire une rencontre sérieuse sur internet ?

Comment plaire aux femmes ?

Comprendre les hommes

 

compatibilité amoureuse astrologique contact

L'usage du site de compatibilité amoureuse implique que vous acceptez les cookies.

© compatibilite-amoureuse.info - hOHo