Compatibilité amoureuse astrologique du couple et de la rencontre

Compatibilité sexuelle chinoiseCompatibilité des prénomsSMS brûlants

Compatibilité astrologique Capricorne

Compatibilité amoureuse avec le signe du Capricorne

Le Capricorne aime convaincre. Autant dire qu'on ne rigole pas avec les sentiments. Un Capricorne aime la clarté, la limpidité et n'accepte les concessions que pour sauver un couple qui en vaut la peine. Les partenaires drolatiques trouvent le Capricorne trop rigide...

En savoir plus sur les éléments Feu Terre Eau Air

Un Capricorne ressemble à la Vierge et au Taureau, même si beaucoup de subtilités les séparent, ils se retrouvent néanmoins sur l'essentiel en tant que signes de terre. La vie en "terre" est une solution très satisfaisante qui peut porter un bel avenir serein en évitant bien évidemment autant que faire se peut les écueils de la routine. La routine destructrice du couple reste gérable dans l’esprit de la femme Capricorne à condition qu’elle soit convaincue d’être aimée. Dans le cas contraire, cette dernière a tendance à faire ressurgir un pessimisme qu’elle porte en elle « de naissance ». Les rencontres en terre sont un confort pour le Capricorne qui sait par avance que ses convictions à propos de l’amour et des règles de la vie de couple seront partagées intimement. La femme Capricorne a besoin d’un élan serein pour s’épanouir. Le sérieux, la stabilité sont des bases solides qu’affectionne la femme Capricorne.

Les signes d'eau (Cancer – Scorpion – Poissons) sont une promesse de douceur et de sentiments délicats. L'association est judicieuse si le Capricorne met un peu de souplesse dans ses réactions. Dans le cas contraire, les signes d'eau se sentiront agressés parfois. Une femme Capricorne émet naturellement une certaine fermeté qui, pour des signes «introvertis» comme peuvent l’être les Poissons et les Cancers (moindre mesure pour les Scorpions), est une pression en cas de désaccord. Des désaccords que les signes d’eau ont beaucoup de mal à exprimer. Par contre dans un flux amoureux de qualité, dénué de conflits majeurs, les relations jouent la carte de la complémentarité avec réussite. Les signes d’eau particulièrement sentimentaux mais sans doute sans grande direction dans leur vie se voient épris d’un Capricorne qui aime leur constance et aime aussi prendre les choses en main. L’eau amène la douceur à la femme Capricorne, cela lui est d’un grand bienfait pour son épanouissement personnel.

Les signes d'air (Gémeaux – Balance – Verseau) n'ont aucun impact durable sur les Capricornes. Les signes d’air donnent le tournis à la femme Capricorne qui sent bien qu’elle est en dehors de la plaque quand elle fait prévaloir ses envies de raison. Le raisonnable pour les signes d’air est un contresens à leur besoin de «folie». Ce sera donc à grand renfort de compromis que le couple pourra survivre. Il faudra définir des domaines d’action, il faudra s’abstenir de certaines ingérences… L’exercice est d’autant plus difficile pour une vie amoureuse qui démarre. Avec «l’âge» les signes d’air peuvent mieux apprécier une stabilité. Fini le nomadisme - poser son sac proche d’une femme Capricorne peut être une source de quiétude à condition que celle-ci accepte l’esprit «léger – apparemment superficiel» des signes d’air. Elle devra accepter aussi le besoin de contacts multiples que réclament ces mêmes signes d’air. Une femme Capricorne est casanière et organisatrice de couple plutôt que mondaine ou festive.

Les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) risquent de crisper le Capricorne. Les signes de feu sont les bateleurs de l’amour – tapage – emportement – ambition amoureuse… Rien qui ne satisfasse la femme Capricorne qui se demande ce qu’elle fait avec de tels agités. Un plus un faisant deux, chez la femme Capricorne, les calculs disproportionnés des signes de feu ont pour effet d’éteindre l’envie de se révéler auprès de personnes dévorées par l’excès expressif. Les signes de feu voyant que leur désir de vivre à 300% ne retient pas l’attention de la femme Capricorne, ils ont tendance à chercher de la ferveur ailleurs. Qui a tort ou raison ? Tout est affaire de rythme amoureux. L’amour flambe passionnément sur l’instant pour les signes de feu. L’amour s’échafaude avec des preuves régulières ancrées dans une vie partagée pour les Capricornes… Opposition dans la notion de temps… Difficile alors de s’aimer au même moment. Il faudrait que la femme Capricorne soit sous le feu d’une passion pour qu’elle oublie son organisation sentimentale. Pourquoi pas…

L’énergie amoureuse des femmes Capricornes peut être variable, ondulatoire : parfois déterminée, parfois découragée. Un petit défaut dans une personnalité agréable à vivre quand trop de sérieux ne vient pas éteindre la spontanéité.

Capricorne, vous êtes force et faiblesse à la fois. Positif et négatif tout autant. Il vous faut un contexte amoureux responsable pour trouver un épanouissement. Faites attention à vos prises de positions trop vite adoptées comme une vérité première. L'amour n'est pas une organisation logique mais un amalgame d'invraisemblances. Sinon, vous êtes une valeur sûre de l'amour ! Pensez à vous amuser et à donner le goût aux autres de vous connaître mieux dans ce que vous avez  d'intime ainsi que votre part de rêve... Ne craignez pas l'échec, craignez de ne pas vivre !

Quel est mon signe ?

Quel est mon ascendant ?

Quel est mon signe chinois ?